Les Mauvaises Habitudes

Les mauvaises habitudes…..

 

1. Prendre une mauvaise posture

Lorsque vous prenez une mauvaise posture , vous risquez de développer une mauvaise technique . Quelques mauvaises positions courantes : dos courbé  les poignets positionnés en biais qui ne permettent pas le mouvement de haut en bas. Clavier chant sur la cuisse droite plutôt qu’au milieu des jambes ce qui ne laisse aucune liberté à la main droite.

2. Adopter un mauvais doigté

Un mauvais doigté ne vous empêchera généralement pas de jouer un morceau, mais cela vous posera des problèmes plus tard : il s’agit de la première cause limitant votre vitesse. Généralement un mauvais doigté fait prendre à votre main une position non naturelle ou demande plus de déplacements que nécessaire.

3. Sur-utiliser le souffle le soufflet et les attaques de médiator

Ce qui cache bien souvent des lacunes techniques ou finira par en causer. Ces éléments doit être  réservés aux accents.

4. Bégayer

Si on vous a appris à ne pas vous arrêter lorsque vous faites une faute cela deviendra une seconde nature. Par contre si vous avez appris seul, il est fort probable que vous soyez atteint de ce syndrome. Essayez de ne pas vous arrêtez lorsque vous vous trompez. La plupart des gens ne remarqueront même pas l’erreur si vous ne brisez pas le rythme.

5. Manquer de musicalité

De nombreux amateurs se concentrent uniquement sur les notes et le rythme, pas sur la musicalité. On retrouve ainsi que nombreux morceaux qui sont plus des étalages techniques que de réelles interprétations.

6. Jouer à un mauvais tempo

Si vous n’avez pas passé un bon moment avec votre métronome, votre tempo risque d’être assez chaotique. Les amateurs prennent souvent un tempo trop rapide, sans se soucier de la musicalité, ou trop lentement de peur de faire une faute. Pire, mais c’est une erreur très courante, ils ont un tempo fluctuant selon qu’il connaisse plus ou moins bien les différents passages du morceau.

7. Manquer de travail en profondeur et de rigueur

On a tendance à passer au morceau suivant dès qu’on a quelques résultats alors que c’est là que commence le vrai travail, celui qui vous permettra de vous améliorer. Jouer les notes ne suffit pas, il faut interpréter. La plupart des amateurs s’arrêtent à cette première étape, c’est dommage.

8. Le plus important : Manquer de confiance en soi et oublier de se faire plaisir

Il est nécessaire de temps en temps de jouer en  »oubliant tout » et se faire plaisir ….pour faire plaisir aux autres. Improviser, en utilisant ce qui est assimilé, est un bon moyen d’y arriver !

Alors, vous reconnaissez-vous dans un des points abordés ?

                    Heureusement non ! Vous êtes parfait, bravo !

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Fabrice Eulry |
KHALIDOVICLOVERS |
lespassepartout |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | accroche-toi xa ira
| Les boites d'espagne
| yvesbaroninvites