OUTIL INDISPENSABLE : Le LOOPER

La pédale de loop est l’outil qu’il faut absolument s’acheter pour progresser

En effet elle permet de :

S’enregistrer et S’écouter

S’enregistrer permet de se mettre à la place de l’auditeur, : le son, le phrasé, les erreurs techniques nous paraissent de façon évidente sur un enregistrement. La manipulation à faire pour s’enregistrer est en général extrêmement simple : appuyer pour démarrer l’enregistrement, appuyer pour terminer l’enregistrement.

Jouer l’accompagnement

Les pédales de loop contiennent des rythmiques de batterie intégrées. Vous pouvez donc choisir un pattern de batterie, choisir son tempo, et vous enregistrer par dessus. Par dessus, vous pouvez ensuite enregistrer un instrument d’accompagnement, et régler le volume de l’enregistrement ou de la batterie en cours de route. Ré-enregistrer autant d’instruments ensuite avec autant de facilités

Ecouter ses compositions

La pédale est un bon moyen de composer un morceau . On enregistre une voix, puis la seconde, les autres éventuellement et on a le rendu final.  Et on peut également utiliser la pédale pour sauvegarder la maquette finale

Retranscrire des solos et les ralentir

Avec une pédale de loop, on peut aussi écouter les solos qu’on souhaite repiquer. On pourra ainsi mieux entendre les notes jouées avant de les retranscrire.

Faire un concert en toute simplicité

Vous n’avez pas besoin de musiciens avec leurs instruments, table de mixage ou ordinateur. Vous enregistrer une piste de basse, une de batterie, une d’accompagnement, un instrument acoustique ou une voix et vous jouer par dessus. Vous vous êtes déplacé avec seulement un ampli une pédale et votre instrument !

Un Exemple


Wallly de Hotone est un des loopers sur le marché à offrir la possibilité d’enregistrer des boucles avec différents niveaux d’entrée et de sortie. Vous pouvez donc ajuster le niveau d’une boucle et de différents instruments à la volée.  Avec 15 minutes d’enregistrement, il sera également un parfait outil pour la composition et la pratique de l’instrument. Enfin, le nombre de ré-enregistrements étant illimité, vous pourrez exprimer votre créativité sans limites.

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Fabrice Eulry |
KHALIDOVICLOVERS |
lespassepartout |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | accroche-toi xa ira
| Les boites d'espagne
| yvesbaroninvites